Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Justmyblog
Justmyblog
9 février 2007

La lettre

Un ami m' a dit un jour (le jour de mes 25 ou 26 ans) :
-"si tu devais faire un bilan, jusqu'à aujourd'hui" ?
Je me souviens lui avoir répondu qu'il ne serait pas positif, que finalement je ne reviendrais pas en arrière. Pas une seule seconde.
Aujourd'hui t'écrire cette lettre me permets d'avoir un discours différent, et j'en suis heureuse.
Quelques 17 années plus tard je sais que toutes ces galères m'ont servie. Pas question de larmoiement, ni de s'apitoyer ce n'est ici pas le but.
Je veux juste te raconter ces belles rencontres, ces amitiés magnifiques qui aujourd'hui encore te procurent de ces belles bulles dont tu es déjà si friande. Cette relation si particulière avec celle qui sera ton meilleur guide, ton amie, ta frangine, ta confidente, ton soutien, ta maman. Te dire aussi que malgré tout tu sauras faire la paix avec toi m^me; mais que le chemin a parcourir ne sera pas bordé de roses. Pas encore. Soit patiente (ça aussi tu l'apprendra). Tu touchera la grâce je peux te l'assurer, je l'ai vécu !!! Et pendant cette année de bonheur absolu tu saura avec certitude que rien n'a été en vain. Un de tes plus beau bonheur portera cheveux blonds et yeux malicieux. Et puis quand tu n'y croira plus, tu recommencera à croire.
Je ne devrais pas te dire tout ça, mais je sais les moments de doutes et les "j'en ai marre de tout". Alors tient bon ! Je te promets ça en vaut la peine.
La vie est belle c'est une certitude.
Elle te l'a appris; ELLE te l'a appris.
Je t'aime, je t'embrasse.
Mymm

Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer promis !<br /> Je ne suis pas partie puisque tu peux me lire chez toi, mais il me manque quelques heures dans la journée !!!
P
Mais où es-tu ? Que fais-tu ? <br /> Tes mots me manquent... <br /> Reviens. <br /> S'il-te-plaît...
M
C'est un beau compliment Mathéo merci beaucoup !
M
Second !!!<br /> Moi je vous trouve belles aujourd’hui !
M
Oui je souriais aussi en l'écrivant !<br /> Une autre lettre dans 30 ans ? Banco avec plaisir imagine un peu nous serons devenues des Sages !!!<br /> Merci de ton passage<br /> Belle nuit à toi
Justmyblog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité